Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'intention de personne au monde...
3 mai 2015

Le genre de mon histoire à écrire...

J'ai fait mon choix, si j'arrive à m'y tenir.
Il s'agira d'un récit de science fiction, enfin si on veut.
J'aimerais bien avoir pour guide quelqu'un qui s'intéresse et maîtrise les domaines qui m'attirent, tant scientifiques que technologiques, psychologiques, même philosophiques. Mais comme je ne l'aurai sans doute pas, je dois me résoudre à le remplacer par mes lectures, etc. J'ai fait de même avec la poésie (et ce n'est sûrement pas fini), alors qui sait... 
Stephen King fait entendre, dans sa préface de "Salem", qu'écrire est aussi naturel que respirer, qu'il découvre l'histoire, et ses personnages, en l'écrivant. Je lui donne raison. John Irving dit, dans un reportage que j'ai vu, en partie, sur Arte, qu'il crée un "cadre" ou synopsis de ses romans dans un cahier avant de les commencer et réfléchit longuement sur les mots et expressions les plus exactes. Je lui donne raison aussi. Je pense, oui, que tout se fait au naturel, construire, écrire et corriger, mais avec les outils dans le crâne (King parle d'une "boîte à outils" dans son livre "Écriture"). Il faut beaucoup chercher et étudier, tant le langage que les connaissances, et ce n'est pas gagné pour moi... 

Publicité
Publicité
Commentaires
À l'intention de personne au monde...
  • Il s'agit d'articles sur un futur livre dont le titre sera celui du blog. Mon nom, bien qu'ayant appartenu à une femme du Moyen Âge, est fictif. En fait, je suis le personnage clé de l'ouvrage en construction.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité