Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'intention de personne au monde...
24 août 2015

Le réveil -8-

J’ouvre les yeux.
Je passe les mains sur le lit autour de moi. Je ne reconnais pas les draps. Je sens un tissu velouté. Il n’y a plus la place à côté. Ce lit double que ma sœur m’avait acheté pour ma chambre quand j’ai déménagé, qui m’a libérée de vingt ans de mouvements cloisonnés, envolé !
Ma couette aussi a disparu. Et pourtant j’ai moins froid qu’hier en me couchant. Au fait, quelle heure est-il ? J’ai pour habitude, quand je me réveille la nuit, de regarder l’heure sur le décodeur Canalsat, sous la télé à gauche de la fenêtre. Je tourne la tête, plus le meuble de télé. Mais c’est quoi, ça ? Je dois rêver. Oui, c’est ça, je rêve !
Pourtant, je sens bien que j’ai les yeux ouverts. Je ne dors donc pas. Bon, je tends la main vers ma table de nuit sur ma droite. Il faudrait que je fasse la lumière sur ce mystère. Eh bien non, je ne la ferai pas. Il n’y a ni table, ni lampe.
Qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai été kidnappée durant mon sommeil ? Par qui, pourquoi ? Je n’ai rien qui puisse intéresser un bandit. Pas d’argent, mis à part la petite monnaie dans mon sac. Mon compte en banque ne mérite pas une telle disparition, d’autant qu’il n’y a personne de riche chez moi. Je vis seule...
Il fait nuit dans cette pièce. Pas de rais de lumière sortant de la fenêtre. Y a-t-il bien encore une fenêtre ? La fenêtre !
Ça me revient. La lumière qui clignote, c’était vrai ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
À l'intention de personne au monde...
  • Il s'agit d'articles sur un futur livre dont le titre sera celui du blog. Mon nom, bien qu'ayant appartenu à une femme du Moyen Âge, est fictif. En fait, je suis le personnage clé de l'ouvrage en construction.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité