Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'intention de personne au monde...
25 mai 2015

Écrit le 25 mai 2015

J’ai tellement envie de converser avec quelqu’un parfois que je ne résiste pas à la tentation de m’adresser au monde à travers Internet. Mais sur un réseau social, c’est très risqué. La brièveté est de rigueur, les discours ennuyeux. Les gens ne se connaissent pour ainsi dire pas, à l’exception des proches. Très vite, je me rends compte de l’impudeur de partager une pensée mal alimentée par la réflexion et redondante comme je n’aime pas en lire moi-même.
De toute manière, ce qui intéresse la plupart d’entre nous, aujourd’hui, c’est l’écume des choses, pas les profondeurs des sentiments et de la nature.

Il faut avoir un jour l’esprit à la découverte pour retrouver son être délaissé et le rebâtir. Puis vivre le plus naturellement possible avec et mourir en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
À l'intention de personne au monde...
  • Il s'agit d'articles sur un futur livre dont le titre sera celui du blog. Mon nom, bien qu'ayant appartenu à une femme du Moyen Âge, est fictif. En fait, je suis le personnage clé de l'ouvrage en construction.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité