Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'intention de personne au monde...
28 mai 2015

Écrit le 28 mai 2015

« Nous pourrions vivre dans l’espace si nous faisions les efforts nécessaires » : Les Mystères du Cosmos, National Geographic (la chaîne).

Je crois qu’aujourd’hui les politiques et les médias fuient l’idée de la conquête de l’espace. L’économie mondiale ne s’y prête peut-être pas et il y a cette folie religieuse terroriste... mais je trouve que cet objectif devrait tenir une bonne place dans l’esprit des exécutifs du monde. Au lieu de cela, on musèle l’empathie, l’enthousiasme, la curiosité chez les enfants qui bâtiront le futur. On nous materne parce que, contre toute évidence, nous ne sommes pas capables de nous prendre en main. On nous punit comme des gosses à coups d'interdits. On nous rend dépendants de toutes formes de plaisirs et de modes inimaginables. L'extérieur pénètre et martèle au quotidien nos têtes, nous contrôle et nous apeure par ses actualités le plus souvent négatives. Je pense que tout cela sont des ralentissements aux efforts nécessaires pour la vie dans l'espace. Il ne faut pourtant pas se désespérer. Moi, je crois et espère qu'elle puisse voir le jour. Mais quels bouleversements avant cela ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
À l'intention de personne au monde...
  • Il s'agit d'articles sur un futur livre dont le titre sera celui du blog. Mon nom, bien qu'ayant appartenu à une femme du Moyen Âge, est fictif. En fait, je suis le personnage clé de l'ouvrage en construction.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité