Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'intention de personne au monde...
29 mai 2015

29 mai 2015 : le brise-glace

Il semblerait que le cerveau ait besoin de beaucoup d’oxygène. Et j’ai trois causes d’insuffisance respiratoire, l’asthme étant la plus notoire. Mes premières crises fortes ont été terribles pour ma tête, on m’a prise pour folle, et c’est allé loin… Il faut donc que je me ménage. Le problème, c’est que je gagne en cogitation à force d’écrire, je pourrais le faire la nuit durant à en crever. Je suis une jusqu’au-boutiste. Je dois me faire violence, sinon ma santé…
Quand j’ai deviné tard que j’avais un genre de dyslexie, je me suis dit qu’il fallait s’attacher à une forme de langage pour briser les blocages. L’écriture est donc devenue mon brise-glace. Mais en arrêtant, en déprimant à cause de mes problèmes respiratoires, la maladresse revient, la compréhension s’inverse et les doutes m’envahissent. C’est pour cela que je me fais mal voir des autres. Je devrais admettre qu'on ne peut m'apprécier et ne plus m’en faire. Mais continuer à avancer mon brise-glace dans mon océan obscur.

Publicité
Publicité
Commentaires
À l'intention de personne au monde...
  • Il s'agit d'articles sur un futur livre dont le titre sera celui du blog. Mon nom, bien qu'ayant appartenu à une femme du Moyen Âge, est fictif. En fait, je suis le personnage clé de l'ouvrage en construction.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité