Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'intention de personne au monde...
15 mars 2015

Journal de Béline : "Ce maudit corps absolument inutile"

Je cherche dans l'écriture les moyens de comprendre ce qui est dans mon pouvoir de comprendre. La reconnaissance non pas de mon talent mais de ma vie. À mettre à l'endroit un intellect aussi éclopé que mon corps, mais pour d'autres raisons. Arriver à saisir le meilleur du monde pour le reproduire avec mes sentiments les plus personnels, même limitée par ma culture et mon maudit corps absolument inutile.
Je cherche dans la poésie les moyens de déposer mon débordement d'amour, et qu'elle soit suffisamment bonne pour me le renvoyer pour remplacer celui qu'on ne me donne pas à cause de mon maudit corps absolument inutile. 
Je veux mourir un jour, soulagée de ce maudit corps, avec l'humble mais peut-être vain espoir que l'humanité s'en sorte toujours, sur Terre et ailleurs quand cela deviendra nécessaire. Elle pourra vivre sans limite de temps, si elle veut bien se donner la peine de s'entendre avec elle-même en restant naturelle le plus possible, et dans le progrès sans fin de son savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
À l'intention de personne au monde...
  • Il s'agit d'articles sur un futur livre dont le titre sera celui du blog. Mon nom, bien qu'ayant appartenu à une femme du Moyen Âge, est fictif. En fait, je suis le personnage clé de l'ouvrage en construction.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité